thegabycross
Endurance de Grezac 2007
notre camion pour les courses |
Rien ne s'est passé comme prévu ce dimanche 30 septembre ; nous arrivons de bonne heure, 7h15 sur le terrain, on commence à s'installer, nous partons au verifs qui prennent beaucoup de temps, bref dès le matin, il faut faire la queue. De plus que dans le parc courreur, nos chers voisins empiètent sur notre espace déja reduit !!!! Stéphanie restée au camion avec Elise (Dont s'était la première sortie avec nous en journée complète sur un terrain) n'a rien pu faire, bref nous arrivons avec Stéphane et demandons gentillement de déplacer un vehicule pour pouvoir accéder au passage obligatoire des motos !!!!
Ca y est nous nous préparons enfin, nous sommes un peu à la bourre, Stéphane par pour son tour de reconnaissance, je pars après lui et lors de mon 2ème tour j'aperçois une moto par terre, portant le n°31, c'est Stéphane qui est tombé !!!! Il a roulé sur une pierre assez grosse, a guidonné, s'est pris un poteau qui delimite la piste et est tombé lourdement je pense vu l'etat de sa moto !!!! Il est aussitôt emmené à l'hôpital où le diagnostic révèle un problème à l'épaule assez important, rien de cassé mais une immobilisation de l'épaule est necessaire !!!!!
Je prends donc le depart à sa place à 11h, je pars pour rouler une heure, je rentre au stand faire le plein et me reposer, manger car une grande portion du circuit ressemble à une plage de sable et moi je n'ai jamais fait de sable !!!! Mais ça va quand même. Stéphane nous rejoint au stand avec Isabelle ; le bras en écharppe, et avec un petit coup au moral quand même!!! Je me prépare à 13 heures pour un second relais, je me sent bien, j'enchaîne les tours et au millieu du 5ème tour je pense, c'est la panne d'essence !!!! Je rentre donc au stand en poussant la moto !!!!!! je me repose un petit peu, reprends des forces (fais le plein) et décide de repartir, et là malchance, ma roue avant est creuvée, course terminée, fini !!!!
J'ai donc roulé presque trois heures dans la journee, sur un terrain defoncé, rempli de vagues type oups de supercross et de sable, malgrès tout j'ai encore progressé au niveau du pilotage, ce qui est une bonne chose ; regardez les photos vous comprendrez le résultat de la chute de Stéphane.
- Commentaires textes : Écrire
Flash back sur les 6H d'endurance de Grézac 2006
soir de la cousre,reste le nettoyage !!!!! |
Retour sur les 6 H d'endurance de Grézac 2006 où la méteo a joué un rôle très important dans le déroulement de la course, car deux gros orages ont detrempés le cicuit, le rendant presque impratiquable ; De plus je suis tombé en panne dans les bois (bougie trop chaude), me faisant perdre une heure chrono, le temps de laisser la moto dans les bois et de revenir à la caravane de pointage de l'autre coté du circuit !!!!Ensuite il a fallu aller chercher la moto avec mon "mécanicien" Damien, pendant que mon coéquipier Stéphane prenait le relais ; Avec la pluie et un terrain de plus en plus delicat, nous ne faisons plus que des relais de deux tours, car le physique n'était plus là !! Nous terminons finalement 35ème de l'épreuve sur 60 participants, résultat plutôt encourageant si on compte l'heure perdue pendant pour la panne !!!! Voici quelques photos qui vous montrerons dans quel état nous avons finis la course !!!!!Je vous signale au passage qu'il aura fallu 6 H de néttoyage !!!!!
Rendez vous en octobre prochain pour le résumé de l'édition 2007 qui a lieu le 30 septembre 2007 !!!!!
Course de Barret du 19 août 2007
Nuit très mauvaise, dormi 6h fractionnées, environ, pas terrible !!!
Très bon terrain, très sec, pas d'adhérence !!!!
Résultat 1ère manche : 25
Résultat 2ème manche : 24
Résultat 3ème manche : 26 sur 30 au départ !!!
Le niveau est toujours aussi elevé mais je progresse sur les sauts !!!! D'ailleurs j'ai doublé Stéphane sur un saut !!! Trop bon !
Désolé pas de photos mais il y avait beaucoup trop de poussière !!!!!
- Commentaires textes : Écrire
Course de St Savinien-Les Nouillers du 22 juillet 2007
PICT0132 |
Très beau terrain avec un double saut que je n'ai passé qu'une fois !!! Faute de confiance, mais ça va venir !!!Si si je vous le dis.
Les résultats sont:
1ère manche : 29
2ème manche : 29
3ème manche : 28 sur 32 au départ
Très régulier, mais les résultats sont en progrès et je commence à maîtriser le puissant 250cc.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Je vois que beaucoup de gens on réagit au nettoyage mais moi je leur dit plutôt que l'on se cotise pour la béquille latérale.......
C'est vraiment cool comme sport !!! surtout le nettoyage...
6h de nettoyage elle doit etres tres propre, saluts a tous